dimanche 24 janvier 2010

Happy what?

Me revoilà sur la toile, après plus de 2 ans d'absence bloggesque...à quoi bon écrire de toute façon, sur une toile qui n'en finit pas de se tisser et qui finira bien par se défaire toute entière?
Bon, toujours est il qu'après avoir vu le film "Julie & Julia", essentiellement pour la performance de Meryl Streep, les scénaristes bien américains ont quand même réussi à me transmettre 2 choses: 1) le besoin pressant de refaire ma cuisine, si minuscule soit elle, pour pouvoir au moins faire semblant de cuisiner un ou 2 plats par an 2)l'envie d'écrire à nouveau, sur la toile donc, à défaut de papier, mais dans le but secret d'être moi aussi découverte par un agent littéraire, un éditeur, un producteur de film, etc etc etc... Julie & Julia & Lena
Mais pour ce faire, il faut revenir à la genèse, de quoi au fait? euh, de l'envie d'écrire, oui, c'est cela; laisser une trace.
Écrire, c'est bien, mais bien écrire, c'est mieux, et surtout, écrire sur quelque chose d'intéressant, voilà un vrai challenge; écrire sur quelque chose qui n'a pas encore été traité, voilà quelque chose d'ambitieux, tout l'inverse de moi quoi....
Alors non, je n'écrirai pas sur les 500 et quelques recettes que je ne cuisinerai pas non plus en 2010, mais j'écrirai volontiers sur ce que je connais le mieux, ce qui me nourrit depuis plusieurs décennies déjà (le coup de vieux): la musique. Oui, la musique, et moi. Cette relation forte et conflictuelle que j'entretiens avec cette chère demoiselle capricieuse (??), qui se laisse flatter par des parasites et qui maltraite ceux qui l'aiment profondément.... Quoi? de la haine? de la rancoeur? Que nenni, rien de tout cela me m'anime; non, plutôt, un besoin de lui dire "tu vois, moi je t'aime vraiment, je suis la, fidèle et droite, et je crois que tu mérites mieux que...... ouh la, je m'égare....Pas de name dropping, non non et non!
Ok, la musique donc, les artistes qui la font avancer, ceux qui la font reculer... et moi, qui cherche encore ma place parmi tous ces gens.
J'ai lu Voici cette semaine (...) et F.Beigbeder y citait Alain Souchon et son ultra moderne solitude, celle dans laquelle on plonge de plus en plus, malgré/à cause? de tous ces moyens de communication qui s'offrent à nous.... je me suis dit :depuis quand n'es tu pas sortie, dans un bar, dehors, seule, pour rencontrer d'autres gens, parler, découvrir, depuis quand as tu fermé ton coeur et ta porte, pour ouvrir ta messagerie facebook, ton compte twitter et tes mails myspace?
Et puis, par extension, aux côtés de qui vas tu vieillir? de ton Macbookpro dernier modèle ou de ton chat ? ou les 2 peut être... Mais les autres êtres humains, qui sont ils pour toi? Les auras tu réellement connu, leur auras tu laissé une chance de te connaître?
J'ai toujours pensé que l'humour était notre seule chance de survie, contre toutes les atrocités de ce monde (quelle humeur...), je n'ai pas le sens de la vie, je ne la comprends pas j'entends, mais le sens de l'humour, ça je crois l'avoir, enfin, le mien...
Bienvenue donc aux lecteurs de ce blog qui n'a pour l'instant ni queue ni tête, mais qui a pour mission de vous faire découvrir la musique à travers mon prisme, mes coups de coeur et mes coups de gueule (aie), et vous faire connaître votre hôte par la même occasion, si tant est que cela en vaille la peine...
happy new life
Lena

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire