jeudi 28 janvier 2010

old star

Hier, j'ai auditionné pour Christophe Willem.
Je déteste les auditions. Je suis extrêmement mauvaise aux auditions. A croire que je fais tout pour être mauvaise et laisser plus de temps aux candidats suivants...
Je dis candidats car j'ai vraiment eu l'impression de passer l'épreuve de la nouvelle star, devant le jury, 20 secondes de chanson a capella... Bref, tout pour mettre à l'aise.
Pour le coup, je me mets à chanter, a capella donc, un bout de Freedom de George Michael, et je m'aperçois vite que j'ai pris la chanson trop bas, une vraie débutante.... Je continue et essaie de faire bonne figure malgré tout, je me dis "non, ils ne peuvent pas passer à côté de moi, ils se rendent bien compte que je vais vite leur devenir indispensable"....Et donc, au bout des quelques 20 secondes, je m'entends dire "c'est très bien mais ce n'est pas ce qu'on recherche, merci, au revoir, bien le bonjour chez vous"...
Donc, je me suis tapé toute la Caféine de la tortue pour rien?? j'ai bossé les choeurs comme une acharnée (enfin, n'exagérons rien), et on ne m'en demande même pas un extrait??? La tortue a bien la gentillesse de me dire "ne le prenez pas personnellement, c'est vachement bien", j'ai l'impression de m'enfoncer encore un peu plus; c'est tout juste si je n'attends pas ma note finale en pleurnichant...
Je suis donc repartie bredouille, "la rage au ventre", comme dirait l'autre, et non je n'irai pas aux 4 coins de France avec la Willem team, je ne poserai pas ma voix et ma serviette sur une plage des Antilles, en revanche je continuerai de regarder les Grammy Awards, chaque année, en me rêvant à la place de Taylor Swift chantant Rhiannon avec Stevie Nicks, ou de Pink devenant de plus en plus trapéziste et non moins chanteuse d'exception.
Stars will always be stars
Lena

1 commentaire:

  1. Oh ma Lena, ce sont les moments comme ceux là qui te feront avancer...Nous, artistes, nous passons tous par là (enfin presque...)
    Il y en à qui, quand ils se prennent les portes, repassent par la fenêtre...Et je suis sur que tu es de ceux là...

    Courage!
    Gros bisous
    Sarah Eddy (chanteuse qui reste acharné malgré son nez cassé)

    RépondreSupprimer