samedi 6 février 2010

Les garçons, Guillaume, à table!

Guillaume Gallienne a du talent, ce n'est pas nouveau. Ce soir j'en ai juste eu la démonstration la plus limpide et précise qui soit. Cet homme peut tout jouer. Tout. Et faire passer à peu près toutes les émotions répertoriées au Guide. Le talent et le travail faisant plutôt bon ménage, chez lui on peut dire qu'ils forment un couple terriblement assorti...
En une heure et demi, Monsieur Gallienne revisite ses trente sept années de vie, pour en garder le meilleur comme le pire, et lors des cinq dernières minutes, se révèle enfin, tel qu'il est, dans sa vérité la plus touchante.
C'est tellement dur d'être soi-même que quand un comédien de talent nous offre ça, cette vérité, c'est toujours troublant, et ça renvoie forcément à soi.
Est ce que je suis moi même ou est ce que je joue un rôle en permanence? Dans la vraie vie j'entends... Est ce qu'on change de costume en fonction des situations, plus ou moins douloureuses? Ou est il possible de rester toujours le même, enraciné et ancré dans le sol, quelle que soit la violence des vents?
Mon cher Guillaume, vous posez finalement beaucoup trop de questions métaphysiques, j'aurais mieux fait de regarder la ferme et ses pauvres "célébrités"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire