mardi 23 février 2010

Je suis contre...

... l'hiver donc. Contre le froid glaçant les doigts et paralysant le corps et l'esprit le matin comme le soir.
Je suis contre l'arrivée du printemps et des unes de magazines nous incitant fortement à perdre tous nos kilos en trop. Non, non, rien ne nous y oblige, mais faites le compte annuel de couvertures montrant des filles "à formes" et des squelettes, vous me direz ensuite de quel côté penche la balance, c'est bien le cas de le dire...
Je suis contre le chômage acharné, contre le boulot à moitié, contre les périodes de crise(s), contre les m......qu'on entend 30 fois par jour à la radio, contre une vie à lutter pour quelques infimes instants de bonheur, contre un repas sans un excellent vin ou champagne, contre ceux qui passent à côté d'un moment de magie sonore en n'écoutant pas Joni Mitchell chantant "Both sides now" réorchestrée... Je suis contre tout ce qui empêche d'être bien, d'être soi, d'être vivant, et d'en profiter pleinement.
Epicure si tu me lis ou m'entends...
"I've looked at life from both sides now, from up and down and still somehow, it's life's illusions i recall, i really don't know life at all"....Joni M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire